top of page

Sept secondes pour devenir un aigle

(Thomas Day)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Californie, de nos jours. Du jour au lendemain, le jeune Leo apprend que son père est son oncle et que son vrai paternel est un type qu’il n’avait jamais vu jusqu’alors, Johnny Wrath, un Sioux oglala bien déterminé à rectifier le cours de la vie de son fils… à sa manière. Car Johnny est en guerre contre les compagnies pétrolières. Et mène une forme de résistance.

Compte-rendu

Je découvre Thomas Day et par la même occasion les éditions Le Bélial’. Je dois dire que je suis impressionné autant la qualité de l’histoire que par l’écriture. La première scène est immédiatement intrigante : un jeune sioux habitant une réserve découvre au pied de son père une femme morte un couteau dans le cÅ“ur. Près d’eux, un homme au visage brulé prétend être le vrai père du jeune et l’invite à le suivre quelques jours. On suit les deux personnages dans un étrange voyage initiatique et militant. Le vieil indien se dit être un pur et fera tout pour aller au bout de son combat. Grosse ambiance. Un texte qui a du sens. Bref : génial !

Petit bémol néanmoins (pour en trouver un), le voyage initiatique est un peu rapide et l’on a parfois du mal à voir ce qu’apporte le vieil homme au jeune.

Plus d'infos

bottom of page